7 points pour bien choisir son pull

Contrairement à ce que d’aucuns peuvent penser, le choix d’un pull doit respecter certaines règles. On cite notamment le contexte, la matière et bien plus encore. Voici quelques points qui vous aideront à bien choisir votre pull.

Bien choisir son pull en fonction du contexte

De plus en plus d’individus pensent à choisir un pull en fonction du contexte. En effet, il est par exemple important de choisir un pull col rond uni ou col V avec du cachemire ou une laine mérinos fine lorsque l’on se rend dans un contexte professionnel assez rigoureux. Pour ce faire, vous devez analyser certains éléments tels que la couleur, les motifs, la texture et bien plus encore.

 

Bien choisir la matière de son pull

Ici, vous pouvez sans hésiter opter pour des laines écossaises bien épaisses, du cachemire ou encore des laines mérinos fines. Il est toutefois recommandé d’opter pour un mélange constitué à 80 % de laine et à 20 % de nylon. Il convient toutefois d’être vigilant sur le boulochage, car il n’existe a priori aucun moyen pour le repérer avant l’achat. Pour ce faire, pensez à vérifier la réputation de la marque sur le web.
La texture, un critère important

On distingue sur le marché une large variété de textures qui pour la plupart peuvent être rattachées aux savoir-faire islandais, écossais et irlandais. On cite par exemple les pulls aran, qui sont un classique irlandais et qui sont de véritables oeuvres d’art. On cite également les pulls mouchetés des Iles Shetland, dont la laine paraît plus rugueuse et rêche. Elle est par ailleurs saupoudrée de couleurs un peu de partout.

Bien choisir la couleur de son pull

Le pull col V est généralement perçu comme étant une couche intermédiaire. Il est donc chargé de faire la liaison entre une chemise très claire et un manteau très foncé par exemple. Il peut également rajouter du contraste entre une chemise et un manteau de la même couleur. Votre pull doit rarement être dans les mêmes coloris, sauf si vous disposez déjà d’une maîtrise poussée des contrastes de matière.


La coupe et la construction d’un pull

Il s’agit ici de prêter attention à certains points essentiels tels que la profondeur du col du pull (cherchez le juste milieu, en prenant par exemple plus profond pour un col V), les finitions du pull (prêter attention au nombre de points de couture, même s’il s’agit d’une photo) et la forme du col (le col en V étant plus approprié pour les chemises formelles et le col rond pour les chemises à carreaux et chambray).
Quel style adopté ?

Il existe de nombreux styles que vous pourrez adopter en fonction du pull que vous aurez choisi. S’il s’agit par exemple d’un pull à col V gris, vous pouvez opter pour des boots marron, un jean brut et une chemise blanche à col boutonné. Il ne faut cependant pas perdre de vu qu’un pull à la matière banale et trop lisse sera stylistiquement peu intéressant dans certaines tenues. Prêter donc attention à chaque détail !

 

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.