Accessoires homme : Un look est fait de petites touches

Les accessoires, ce n’est plus uniquement l’apanage des femmes ! En tant qu’homme, vous avez vous aussi le privilège de porter des accessoires classes, élégants voire audacieux, pour mettre en valeur votre virilité. Les accessoires, c’est un peu comme une cerise sur un gâteau à la crème, ou comme une garniture supplémentaire sur votre plat, c’est la quintessence de votre look, indissociable de la tenue en elle-même. De la tête aux pieds, voici une liste des accessoires que tous les hommes devraient posséder dans leur garde-robe.

1. Chapeau

Pour s’habiller en vue d’un événement formel ou plus décontracté, le chapeau est un accessoire qui peut faire toute la différence au niveau de votre tenue. Oui, l’aspect utile est sa première fonction, mais l’aspect mode le talonne de très près. Pour les hivers rudes ou les jours où vos cheveux son indomptables, on est toujours gagnant !

2. Lunettes de soleil

Une bonne paire de lunettes de soleil est un bon investissement que vous pourrez arborez fièrement dès que les beaux jours arriveront. Bien sûr, les aviators ont typiquement une forme masculine, mais il est sage de choisir une forme qui va avec celle de son visage.

3. Cravate

Une cravate élégante nouée correctement vous donnera tout de suite un air plus mature et fera ressortir le gentleman qui est en vous. Montrez que vous avez de l’audace en ajoutant des cravates de couleurs vives à votre dressing.

4. ÉCHARPE

Elles peuvent faire ou défaire un look. Il y a de nombreuses manières de porter une écharpe. Une écharpe de qualité vous protège du froid en toute élégance durant l’hiver.

5. Montre

C’est le patron de tous les accessoires masculins ! Une belle montre en dit long sur votre personnalité. Il ne fait aucun doute qu’aujourd’hui on utilise plus nos smartphones pour regarder l’heure, mais une montre chic et élégante attire l’attention sans efforts.

6. Bracelet

Ils existent dans différents styles et modèles, il peut être judicieux d’entamer une petite collection de bracelets. Si votre style vestimentaire est terne, un bracelet tissé sera parfait pour vous. Un bracelet en cuir sera idéal pour ajouter cette « vibe » rock à votre look.

7. Ceinture

Règle d’or chez les hommes : si votre pantalon est muni de passants pour faire passer une ceinture, mettez-en une ! Faites toujours en sorte d’assortir votre ceinture à vos chaussures. Tandis qu’une ceinture en cuir se marie bien avec une tenue formelle, vous pouvez opter pour une ceinture à chevrons dans des contextes plus décontractés.

8. Portefeuille

Un portefeuille en cuir fin et classique donne un peu plus de panache à un style gentleman. Rien à voir avec le porte monnaie énorme qui ressort de la poche arrière de votre grand-père.

9. Chaussettes

Beaucoup d’hommes les négligent parce qu’ils pensent qu’elles ne se verront pas. Si c’est une tenue formelle, vos chaussettes doivent être assez longues pour ne pas laisser apparaître la peau.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.