Quelles sont les différents types de sandales pour femme?

 

Must have de l’été, les sandales se déclinent en de nombreux modèles. Colorées, imprimées, plates ou à talons, elles sont très appréciées des femmes pour leur simplicité et leur élégance. Pour aller à la plage ou sortir entre amis le week end, elles s’adaptent à toutes situations. Un indispensable à avoir dans son dressing pour être au top pendant l’été.

Sandales plates, les indispensables à avoir

Les sandales d’été qu’on appelle également des nu-pieds suivent les tendances et défilent dans nos dressings comme sur les podiums. Il n’est donc pas étonnant de se retrouver avec plusieurs paires irremplaçables.
Les spartiates sont l’une d’entres elles. Simples et élégantes, il est impossible de ne pas craquer pour ces classiques. L’imprimé ethnique est très présent cette année avec la couleur gold pour réveiller votre bronzage.
Les claquettes sont également, depuis quelques mois, les sandales à avoir dans son dressing. Pour aller à la plage ou se promener en ville, elles sont très confortables et agréables à porter, pour un look décontracté pendant l’été. Enfin, les sandales fantaisies sont toujours d’actualités, comme tous les ans, avec des couleurs variées et plusieurs lanières pour sublimer vos pieds.

Toute en beauté avec les sandales et mules à talons

Si vous souhaitez prendre de la hauteur tout en restant bien dans vos chaussures, les sandales compensées sont une bonne solution. Talons en cordes tressées ou en liège, avec des motifs ou de simples lanières, ces sandales sont très appréciées des femmes pour leur confort.
Pour une soirée ou un événement, les sandales à talons nudes seront parfaites. Ces chaussures discrètes mais élégantes se déclinent du rose poudrée au beige, pour un look très chic et féminin.

Des sandales, encore des sandales, si vous hésitez encore, vous craquerez peut être pour les sandales à talons carrés. Avec un chic assez rétro, elles seront plus confortables que les talons fins. En jupe, robe ou en jean, ces sandales s’adaptent à tous les looks.

On s’éloigne des classiques avec les espadrilles

Longtemps laissées de côté, les espadrilles reviennent en forme cette année. Ces sandales très estivales se déclinent sous toutes formes et toutes les couleurs. Plates, à plate-forme ou compensées, elles sont les chaussures tendances du moment.

Vous préfèrerez les espadrilles classiques pour aller vous promener en bord de plage, et opterez pour des espadrilles à plate-forme pour prendre un peu de hauteur dans un look décontracté. Leur semelle de corde XXL s’étend sur toute la chaussure et ses sandales se déclinent même en version baskets.
Les espadrilles compensées sont les modèles les plus élégants. Parfois accompagnées de lanières à enrouler autour de la cheville, elles se portent très facilement en été pour sublimer le bronzage.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.