Le pull pour homme : un atout style

 

Souvent oublié au profit de la chemise, le pull revient en force pour les messieurs. L’élégant, le casual chic, le décontracté, l’orginal ou le classique, tous les hommes peuvent s’y retrouver. Bien choisir son pull, c’est l’assurance d’avoir un allié qui vous tient chaud jusqu’au printemps, et qui vous garantit un style à votre image.

Qui dit tendance, dit multitude de choix. En effet, aujourd’hui, il existe plusieurs modèles, du plus classique au plus original, alors comment faire son choix ? Vous devez avant tout essayer d’imaginer à quelle occasion vous pourriez le porter, et avec quoi vous allez pouvoir le mettre en valeur. Suivez le guide !

Quelle couleur choisir ?

Choisir la bonne couleur est une étape essentielle. Une couleur sombre, dans des tons foncés sera idéale pour toutes les situations professionnelles ou occasions formelles. A l’inverse, si vous recherchez un style plus décontracté, optez pour une couleur qui va au teint, et surtout, osez !

Osez le pull à design

Très tendance actuellement, les pulls à motif sont sur le devant de la scène pour vous mettre en valeur, vous les hommes. Jongler entre le pull d’inspiration scandinave, graphique ou jacquard n’est pas toujours simple, alors misez sur la simplicité pour le reste de la tenue. Cette touche moderne vous permettra de vous distinguer au quotidien.

Pensez à la forme !

Les pulls à cols V, facilement reconnaissables, se marient parfaitement avec un costume pour aller au travail par exemple. Cependant, il y a une règle à respecter pour rester élégant : la pointe du col doit arriver au niveau du troisième bouton de la chemise. Le pull col V coloré s’associe parfaitement avec une chemise blanche en-dessous. Vous pouvez le porter sans chemise en-dessous pour garder un style casual chic.

Dans un style plus décontracté, le pull à col rond est une bonne idée. C’est le pull cool par excellence, que vous pouvez porter aussi bien à la maison, que pour sortir.

Le pull à col roulé, quant à lui, revient à la mode. Il a la particularité de vous protéger à la fois du froid et du fashion faux pas ! Pratique et confortable quand vous l’associez à un jean, il se veut également élégant porté avec un costume.

Bien choisir la matière

Là encore, il y en a pour tous les goûts. Le choix le plus sûr reste les pulls en laine, qui vous gardent bien au chaud et ne retiennent pas les odeurs. Les laines merinos, ont l’avantage d’être fines, douces et de ne pas gratter.

Pour ne pas se tromper quand vous choisissez un pull, pensez aux détails. N’hésitez pas à opter pour une texture qui va donner du peps à votre tenue : torsadée, en maille tressée, ou encore en point de diamant.

 

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.